La bonne façon de laver votre lingerie

La méthode que vous utilisez pour laver et prendre soin de vos vêtements peut avoir un impact énorme sur leur durée de vie, et quand il s’agit de la lingerie délicate, un procédé de lavage correct est encore plus important pour vous assurer que votre sous-vêtement reste en bon état. Il peut même affecter sont confort.

Allison Beale, directrice du marketing et de la marque de la marque de lingerie Journelle, a donné ses conseils sur la façon de prendre soin de vos sous-vêtements les plus délicats.

1 Ne lavez pas vos soutiens-gorge après chaque utilisation

Selon Beale, l’écrasement peut effectivement les ruiner. « Ça semble un peu contre-nature, mais les soutiens-gorge n’ont pas besoin d’être lavés après chaque port. Le lavage constant peut réellement briser les matériaux qui fournissent le soutien, et peut endommager la structure du soutien-gorge.

Alors que Beale suggère de laver tous les six à sept utilisations, Kelly Dunmore, l’expert en lingerie pour Rigby & Peller, a déclaré à Mail Online l’année dernière que la fréquence devrait être légèrement plus élevé: «Le pli dans votre buste et la zone sous vos bras sont chauds, le nettoyage après deux utilisations, éventuellement trois, est idéal ».

Une autre façon de prolonger la vie de vos soutiens-gorge est de les porter alternativement pour donner le temps à l’élastique de se remodeler.

2 Laver votre lingerie à la main

Le lavage-main de la lingerie est aussi facile que de remplir un bol d’eau tiède avec de la poudre de lessive spéciale lingerie, tremper vos sous-vêtements, essorer et poser à plat pour sécher. Si cela ressemble à trop d’effort, essayez de laver la vôtre dans des sacs à poussière ou des taies d’oreiller sur le réglagae lavage à la main de votre machine.

3 Ne pas utiliser le sèche-linge

La chaleur décompose l’élasticité du vêtement, ce qui signifie un manque de soutien dans votre soutien-gorge et des culottes mal ajustées.

4 Empilez vos soutiens-gorge correctement

Beale l’appelle «spooning», ce qui signifie placer chaque bonnet à l’intérieur de l’autre afin qu’ils conservent mieux leur forme.

5 Accrochez votre lingerie

Dans quel monde pourriez-vous vivre avec des soutiens-gorge et des culottes prenant de l’espace penderie précieux dans dans votre garde-robe? Mais il peut être utile de le faire pour garder indemnes les pièces particulièrement coûteuses.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *