Look retro masculin : comment le porter

Le mot rétro réfère le plus souvent aux styles pour femmes des années 1920 aux années 1990, mais la mode pour hommes n’a pas été en reste pendant ces 80 années ! Profitez maintenant pleinement du style rétro masculin.

Evidemment la mode pour hommes change moins fréquemment que la mode pour femmes, mais quand même il y a des grandes différences entre les décennies. Donc, pour les deux les hommes et les femmes, vous pouvez facilement incorporer des beaux éléments des styles vintage à votre look maintenant.

Une veste n’est jamais démodée, et elle peut vraiment rendre une tenue plus élégante dans un instant. Et heureusement, comme l’un des articles les plus importants pour la mode homme, il y a une très grande gamme de belles vestes. Par exemple, pour un look plus retro, une veste en tweed va vous donner le style d’un gentilhomme campagnard, et en plus, elle est chaleureuse et va durer longtemps. Pour le printemps et été, achetez l’une qui est pastelle et préférablement en coton pour rester confortable. Pour l’achat de cet article même avec un petit budget, choisissez une veste vintage qui sera moins chère.

Le style retro apprécie les vêtements et accessoires de la bonne qualité, donc des chaussures en cuir sont toujours populaires. Pour un design qui est bon pour les hommes et les femmes, un mocassin sera idéal. Il semble super avec un jean, une robe ou un costume, et tant mieux, il est presque toujours confortable. Pour l’automne et l’hiver, un mocassin noir en cuir verni est plus élégant (surtout contre la pluie !), mais pour les autres saisons, un style brun qui est aussi plus naturel est une meilleure idée parce qu’il va aller bien avec un chino ou un short.

Et finalement, la laine était un matériel très important dans le passé (et maintenant aussi !), mais au lieu d’un pull ou cardigan, portez un débardeur en laine avec un motif Fair Isle. Cet article est parfait pour les mi-jours quand il fait ni chaud ni froid, et vous pouvez le porter avec une chemise avec un jean, ou une jupe avec des collants. Une chose, choisissez un débardeur qui n’est pas trop épais et avec des couleurs qui ne sont pas trop vivants – n’oubliez pas que le style doit être subtil et avoir un air vintage.

Avec seulement quelques articles, il est facile d’avoir un look retro et masculin, et ce style est vraiment facile à porter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *