Idées style pour une garden-party

Une garden-party est peut-être un peu rétro, mais vraiment charmant, et nous aimons l’air de tradition et aussi la chance d’afficher un style un peu plus vintage. Pour recevoir à la maison, il y a une grande tendance d’organiser une garden-party plutôt qu’un diner, surtout quand vos invités ont des enfants. Mais comment s’habiller pour une garden-party ?

Parce qu’une garden-party est une fête dans un jardin (évidemment !) pendant la journée, exactement comme pour un jour du mariage, il y a quelques règles non officielles qui concernent votre tenue, et c’est une bonne idée de les suivre. Par exemple, ne porter pas une tenue qui est trop sexy et qui sera plus convenable dans un bar. C’est la même chose pour votre maquillage – il doit être joli et naturel, et pas trop lourd. Et finalement, reconsidérez vos escarpins – ils ne sont pratiques quand la terre est irrégulière et molle.

L’un des articles les plus populaires pour une garden-party est surement une robe, préférablement avec des petites manches dans le style des années 1940. Une robe est parfaite parce que vous n’aurez pas trop chaud, elle est jolie, et légère. Et parce que cette une garden-party, une robe avec un motif floral est le choix idéal. Et pour le matériel ? Il sera mieux s’il soit léger et naturel, alors du coton ou de la mousseline préférablement.

Et pour les femmes qui n’aiment pas trop porter une robe, un jean blanc avec une chemise rayonnée (en bleu, rouge, jaune ou rose préférablement) est un autre look classique. Avec une paire de ballerines sur vos pieds, et un chapeau de paille, votre style sera androgyne, élégant et chic.

Des ballerines ne sont pas confortables pour tout le monde, et surtout pour les fans des escarpins, une paire de chaussures toute plate n’est pas populaire. Alors pour une bonne solution entre les deux, acheter une paire de chaussures à semelles compensées. Pour un look des années 1970, un style ostentatoire sera parfait, mais pour un look plus mignon (et des années 1940 comme votre robe !), achetez une paire pastelle.

Et finalement, n’oubliez pas que vous devrez avoir un beau sac à main ! Un sac avec une sangle est le meilleur choix, alors évitez des pochettes. Les designs de sacs à main en paille sont partout maintenant, alors profitez de cette tendance parce qu’ils sont parfaits pour une garden-party.

Essayez d’avoir un style retro, charmant et chic quand vous recevez une invitation à une garden-party.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *