Une Fête des Pères digne de ce nom

À peine passé la Fête des Mères que se profile (le 17 juin prochain pour celles qui ne suivent pas) la Fête des Pères. Fêter l’amour, l’attention, le style et la génialitude (oui, c’est un mot si j’en décide) générale de mes chers parents, je ne dirai jamais non ! Bon, les dates sont un peu rapprochées à mon goût, mais en as de l’organisation que je suis, je sais que ça ira !

Vous allez me dire, la fête des papas, c’est tous les jours. Nous sommes d’accord. Mais de la même manière que Maman a eu droit à son petit déj au lit, son bouquet de fleurs et sa journée 100% relax dédiée entièrement à sa tranquillité d’esprit, Papa aura droit à son café au lit, son petit massage du crâne (je suis comme ça), un beau cadeau et une journée prise en charge de A à Z. Il faut dire que depuis des années que j’ai quitté le domicile familial, je n’ai pas souvent l’occasion de montrer à mes parents à quel point je les aime et je suis reconnaissante de tout ce qu’ils ont pu faire pour moi. Chaque Fête des Papas/des Mamans/anniversaire/anniversaire de mariage/dimanche ensoleillé, j’en profite pour me rendre chez Papa Maman et les chouchouter toute la journée.

Son idée du bonheur. Je penche donc pour les cadeaux immatériels !

Sortie organisée ou journée tranquille à la maison, ça dépend des années et des envies de mes parents en cette période.

Une règle d’or donc : être à l’écoute !

Inutile de prévoir une journée entière de visites et apéros si Papa répète en boucle qu’il est fatigué ! Journée cocooning avec repas copieux, partie de jeux de société et un cadeau douillet (un gros peignoir, un pull en cachemire …) ou un bon pour un cadeau pour Papa dont il pourra profiter plus tard, voilà ce dont il a besoin !

Une bonne idée pour le laisser choisir une activité qui lui ferait plaisir, aujourd’hui ou dans huit mois : le coffret Smartbox

Petite idée originale si Papa ne veut pas sortir mais vous voulez quand même organiser quelque chose : faites à la maison votre propre atelier dégustation de vins, de bières, de fromages ou autre. Faites un tour au marché artisan pour surprendre votre paternel avec de beaux produits qu’il n’achèterait pas de lui-même, et faites vos recherches pour lui raconter des anecdotes intéressantes …

adult, blur, bottle

Ensuite, en bonne fashionista, vous pensez bien que j’ai pensé aux tenues pour cette journée spéciale !

Je sais que cette journée est consacrée à Papa et que je ne devrai pas penser à ma tenue, mais voyez-vous j’ai ce superbe foulard de soie qu’il m’avait offert en félicitations de ma dernière promotion ; vous ne pensez pas que ça lui fera super plaisir de me voir le porter en cette occasion ? Bon, il reste un papa, donc la subtilité d’un foulard on verra bien s’il la repère – mais ne vous en faites pas j’ai recruté Maman pour lui faire remarquer subtilement 😉

En parlant de recruter Maman, j’ai aussi fait appel à ses talents que Queen Mother Fashionista (c’est elle qui m’a donné le goût de la mode !) pour s’assurer que Papa soit le plus stylé des papas en cette Fête des Pères ! Si on sort bruncher, elle a prévu sa tenue la plus « soixantenaire stylé mais sans efforts », un mélange subtil de classe vintage, coupes modernes, décontraction d’un papa cool et sérieux d’un papa responsable. Ça en fait des facteurs à équilibrer vous me direz, mais Maman elle assure. Si on reste à la maison, elle a pour mission de poser, le matin, ses chaussons sous le radiateur et une bouillote dans son peignoir, histoire que Papa Paresseux puisse se glisser dans des vêtements maison tout doux tout chauds dès son réveil. Puis, il descendra vers la cuisine où j’aurai préparé un super petit déj avec du French toast, ce pain perdu à l’Américaine, qu’il affectionne tant depuis son voyage en Californie avec Maman il y a trois ans.

Maman et moi, on fait une chouette équipe, et je sais qu’avec sa complicité on réussira à faire de cette Fête des Pères 2018 une journée relax, divertissante, et bien sûr très stylée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *